Vendée: La députée MoDem Patricia Gallerneau est décédée

DECES Le préfet de Vendée a annoncé le décès de Patricia Gallerneau dans un communiqué ce dimanche

20 Minutes avec AFP

— 

La députée Patricia Gallerneau.
La députée Patricia Gallerneau. — Christophe ARCHAMBAULT / AFP

La députée de Vendée, Patricia Gallerneau (Modem), est décédée dimanche, a annoncé dans un communiqué le préfet du département, Benoît Brocart. « C’est avec une grande tristesse que Benoît Brocart […] a appris aujourd’hui le décès de Patricia Gallerneau, députée de la Vendée », selon la préfecture.

« Le préfet tient à exprimer à sa famille et à tous ses proches ses plus sincères condoléances et toute sa sympathie », lit-on encore dans le communiqué.

Née à Paris en 1954, Patricia Gallerneau, retraitée de la fonction publique, hors enseignement, avait été élue députée en 2017. Elle était membre de la commission du développement durable et de l’aménagement du territoire à l’Assemblée nationale. Patricia Gallerneau avait également été conseillère régionale des Pays-de-la-Loire et conseillère municipale de Pornichet (Loire-Atlantique).

En début d’année, Patricia Gallerneau avait découvert un matin un mur en parpaings dressé devant son domicile, situé à Talmont-Saint-Hilaire en Vendée. Elle avait accusé à l’époque les gilets jaunes.