Une plaque d'égout. (Illustration)
Une plaque d'égout. (Illustration) — M. A. Zimmer/ Pixabay

FAITS DIVERS

Toulouse: L'ouvrier percuté alors qu'il sortait d'une bouche d'égout n'a pas survécu

Le jeune salarié d’une entreprise d’assainissement, percuté par une voiture dans la nuit de jeudi à vendredi, est mort des suites de ses blessures samedi soir

Hospitalisé depuis plus de 24 heures, le jeune ouvrier de 20 ans, percuté par une voiture alors qu’il remontait d’une bouche d’égout, est mort samedi soir à l’hôpital.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, vers 2h du matin, ce salarié d’une société d’assainissement de l’agglomération toulousaine travaillait sur un chantier dans le quartier Bonnefoy lorsqu’une voiture a déboulé alors qu’il sortait de la bouche d’égout sur un chantier a priori balisé.

Grièvement blessé, il avait été pris en charge pour les pompiers du service départemental d'incendie et de secours dans un état très grave.

Le conducteur en garde à vue

Le conducteur du véhicule a été placé en garde à vue, avant d’être déféré et placé sous contrôle judiciaire selon une source policière. Celui-ci avait consommé de l’alcool, sans être au-dessus des limites selon les premiers éléments de l’enquête, même si c’est le rapport définitif des analyses sanguines qui devra le déterminer. Une information judiciaire a été ouverte et devra préciser les circonstances de ce drame.