Vénissieux: L’adolescent à trottinette percuté par une voiture est décédé, le chauffeur toujours en fuite

ACCIDENT Le conducteur, qui a pris la fuite, est toujours recherché par la police

Caroline Girardon

— 

L'adolescent qui circulait sur un trottinette lorsqu'il a été percuté par une voiture à Vénissieux, est décédé.
L'adolescent qui circulait sur un trottinette lorsqu'il a été percuté par une voiture à Vénissieux, est décédé. — SEBASTIEN SALOM GOMIS/SIPA

L’adolescent de 16 ans, percuté jeudi soir à Vénissieux, alors qu’il circulait sur une trottinette, est décédé le lendemain. Il s’est éteint à l’hôpital dans la nuit de vendredi à samedi, précise Le Progrès. Son pronostic vital était engagé après l’accident.

Le garçon était étudiant au lycée automobile de Bron, rapporte le quotidien. Il se déplaçait normalement sur une voie de circulation quand une voiture l’a percuté de plein fouet vers 21h25. Le conducteur arrivait en sens inverse et venait de se déporter pour doubler un autre véhicule.

Appel à témoins

Mais au lieu de s’arrêter, le chauffard a pris la poudre d’escampette. Il est toujours recherché par la police. Un appel à témoins a été lancé vendredi. Le conducteur était accompagné d’une passagère. Toute personne ayant assisté à l’accident ou ayant remarqué une Golf grise accidentée à l’avant, est invitée à contacter le 04.72.82.15.40 (semaine et week-end).