Nord: Le corps du nageur disparu a été retrouvé à Dunkerque

NOYADE Les secours ont pu secourir un baigneur, samedi après-midi, sur la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque, mais un autre est mort

Gilles Durand

— 

Illustration de sauveteurs en mer.
Illustration de sauveteurs en mer. — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Premier week-end de vacances mortel. Un jeune homme a été retrouvé mort, samedi soir, sur la plage de Malo-les-Bains, à Dunkerque, dans le Nord. Les pompiers étaient déjà intervenus dans l’après-midi, pour secourir une personne, sortie de l’eau, qui présentait une perte de connaissance.

A 13h10, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-nez avait été alerté qu’un baigneur venait d’être secouru par les sauveteurs du poste de plage. Elle avait été transportée au centre hospitalier de Dunkerque. En revanche, la personne qui se trouvait avec lui était portée manquante.

Le corps rejeté par la mer

De nombreux moyens nautiques et aériens ont alors été déployés toute l’après-midi pour quadriller l’ensemble de la zone. A 19h45, le corps de ce nageur a été rejeté par la mer. Le décès a été confirmé par un médecin.

Quelques heures plus tôt, dans la nuit de samedi à dimanche, un corps sans vie avait été localisé au pied d’une digue à Boulogne-sur-Mer, dans le Pas-de-Calais. C’était celui d’un homme de 38 ans, tombé à la mer vers minuit.