Gers: Un enfant de 2 ans oublié sur la route nationale lors d'une sortie scolaire

DANGEREUX La sortie scolaire ne contenait que deux adultes pour trente enfants. Aucun participant n’avait remarqué son absence

J.-L. D.

— 

Une route bordée d'arbres. Illustration.
Une route bordée d'arbres. Illustration. — D. Mark - PixaBay

Un enfant de deux ans a été oublié ce jeudi sur la route nationale 21 dans le Gers au cours d’une sortie scolaire. Alors qu’il était avec sa classe de l’école privée Saint-Laurent de Fleurance (Gers), il a échappé à la vigilance des accompagnateurs. Les bambins se rendaient à la base de loisirs de la commune à Fleurance dans le Gers, lorsque le garçon a décidé de flâner sur la route nationale plutôt que de suivre ses camarades.

Un commerçant riverain a alerté les gendarmes après avoir vu l’enfant en larmes sur la nationale. Personne n’avait signalé sa disparition. Les gendarmes ont récupéré l’enfant et ont cherché ses proches. C’est finalement un des membres de l’école Saint-Laurent qui l’a reconnu, alors que sa classe et les deux accompagnateurs pique-niquaient tranquillement au bord du lac.

Une enquête ouverte

La directrice de l’école primaire Saint-Laurent a indiqué à La Dépêche : « J’ai immédiatement averti les parents du gamin concerné et pris attaches auprès des autorités, dont la direction académique du Gers. Tout le monde est évidemment sous le choc… Il semblerait que l’enfant ait décroché du groupe pour se mettre derrière une voiture en stationnement, puis il aurait fait demi-tour en direction de l’école. »

Une enquête a été ouverte par le parquet d’Auch pour comprendre ce qui a pu se passer. La brigade de gendarmerie de Fleurance a été chargée des investigations.