Ariège: Un homme de 79 ans meurt noyé dans une piscine à Saint-Lizier

NOYADE Les pompiers de l’Ariège n’ont pu réanimer un homme de 79 ans, mort par noyade jeudi après-midi dans une piscine privée en Ariège

B.C.

— 

Une piscine. (Illustration)
Une piscine. (Illustration) — Chameleons Eye/REX/REX/SIPA

Un homme de 79 ans est mort par noyade jeudi dans une piscine privée de Saint-Lizier, une commune de l’Ariège. Les pompiers ont été appelés peu après 16h, mais ils n’ont pu le réanimer indique le service départemental d’incendie et de secours du département.

C’est la première noyade de l’année recensée en Ariège. La veille, dans le Tarn, une petite fille de 15 mois s’était noyée dans une piscine privée de Graulhet malgré les tentatives de réanimation du SAMU.

Selon une étude menée par Santé publique France, l’été dernier, les noyades accidentelles sont à l’origine de près de 1.000 décès. L’Occitanie est la deuxième région la plus touchée par ce fléau. L’an dernier, 256 noyades ont été recensées, parmi lesquelles 52 ont été suivies d’un décès.

En visite à Toulouse, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a indiqué au micro de France Bleu qu’une trentaine de noyades avait été recensée durant la période de canicule.