Lyon: Une femme tuée à coups de marteau, son mari retrouvé pendu dans le jardin

MEURTRE Les deux fillettes du couple étaient présentes dans la maison au moment des faits

E.F.

— 

La police a découvert le corps de l'épouse dans la cuisine. Illustration.
La police a découvert le corps de l'épouse dans la cuisine. Illustration. — E. Frisullo / 20 Minutes

Les deux fillettes n’auraient pas assisté au meurtre de leur mère mais elles étaient présentes dans la maison familiale lorsque les coups mortels se sont abattus sur elle. En fin de semaine dernière, une femme a été retrouvée morte à Vaulx-en-Velin, près de Lyon, et son mari découvert pendu dans le jardin, rapporte Le Progrès.

Le 27 juin, une témoin a alerté les pompiers après avoir découvert l’homme dans le jardin. A l’arrivée des secours, le quadragénaire d’origine albanaise était encore vivant. Mais il a succombé à ses blessures au cours du week-end. En pénétrant dans le pavillon du couple, les policiers ont découvert une femme de 29 ans, gisant, morte, sur le sol de la cuisine. La tête fracassée par des coups de marteau. L’arme a été retrouvée tout près du corps par les enquêteurs qui n’ont pas tardé à comprendre la scène, celle-ci s’étant jouée quelques heures plus tôt.

Les fillettes prises en charge à l’HFME

L’homme aurait tué son épouse avant de se pendre dans le jardin, relate le quotidien régional. Une scène qui se serait déroulée alors que les deux fillettes du couple, âgées de 4 et 10 ans, se trouvaient dans la maison au moment des faits, sans toutefois avoir assisté aux violences.

Les deux enfants ont été transportées à l’hôpital Femme-Mère-Enfant. L’enquête se poursuit pour tenter d’établir avec plus de précision le déroulement des faits. L’homme était inconnu des services de police et les proches du couple interrogés n’avaient pas remarqué de difficultés particulières au sein du couple.