Une Toulousaine appelle la police de Rambouillet pour les avertir d'une tuerie (imaginaire)

CANULAR Les policiers sont allés vérifier et aucun meurtre n’avait été commis. Par contre, les agents du commissariat de Rambouillet ont signalé le canular à leurs homologues toulousains

B.C.

— 

Au commissariat central de la police nationale de Toulouse.
Au commissariat central de la police nationale de Toulouse. — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Est-ce un gros coup de chaud qui a poussé une Toulousaine a contacter les policiers de Rambouillet pour leur signaler une tuerie ? En tout cas, cela ne les a pas fait rire. Mercredi matin, vers 6h45, le commissariat de la commune des Yvelines reçoit un coup de fil qu’ils prennent au sérieux.

Au téléphone, une habitante de la Ville rose leur explique qu’une de ses amies l’a appelée vers 4h du matin pour lui annoncer qu’elle avait tiré sur toute sa famille, à son domicile de Rambouillet relate L’Echo Républicain.

Face à ces déclarations, les forces de l’ordre ont décidé de se rendre sur place pour vérifier qu’aucun meurtre n’avait eu lieu. Sur place, rien, à signaler, si ce n’est que la maison n’était pas celle d’une amie mais le domicile de la fille de la Toulousaine qui a passé l’appel.

Et a priori, les rapports familiaux sont loin d’être au beau fixe, car les policiers ont trouvé à leur retour au bureau plusieurs mains courantes mettant en lumière des différends familiaux. Les policiers des Yvelines ont averti leurs homologues toulousains. La Haut-Garonnaise pourrait, elle, être poursuivie pour appel malveillant.