Ariège: En pleine nuit, les jeux gonflables d'un parc aquatique sont lacérés au couteau

FAITS DIVERS Les bouées gonflables d’un parc aquatique d’Ariège ont été lacérées par un homme dans la nuit de mardi à mercredi

B.C.

— 

La base nautique de Saverdun a pu rouvrir malgré l'acte de vandalisme contre ses bouées gonflables.
La base nautique de Saverdun a pu rouvrir malgré l'acte de vandalisme contre ses bouées gonflables. — Aquaplaypark Facebook

« La bêtise humaine n’a plus de limite ». C’est en ces termes que les gestionnaires d’une base nautique, à Saverdun, en Ariège, ont annoncé mercredi sur les réseaux sociaux l’acte de vandalisme dont ils ont été victimes au cours de la nuit précédente.

Cinq de leurs jeux gonflables, installés sur le lac de la Ginestière, ont été lacérés de coups de couteau par une personne vers 4 h du matin. Pour y accéder, le saboteur s’est servi d’un paddle selon les images de la vidéosurveillance.

Un coup dur pour les propriétaires de l’Aquaplaypark qui venait de rouvrir il y a peu pour la saison. selon 100 % radio, ils ont investi 100.000 euros dans ces bouées gonflables et ont l’intention de porter plainte. Ils ont réussi à réouvrir mercredi en début d’après-midi.