Haut-Rhin: Un adolescent sauvé de la noyade par un randonneur

FAITS DIVERS L’ado a coulé dans le lac de l’Altenweiher à Metzeral, dans le Haut-Rhin

N.W.

— 

Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017.
Base de Dragon 67 à Entzheim, hélicoptère de la Sécurité civile et para-médicalisé par les Hôpitaux universitaires de Strasbourg SAMU 67. Strasbourg le 30 08 2017. — G. Varela / 20 Minutes

En été, la tentation est grande de piquer une tête dans un lac pour se rafraîchir. Mais gare aux risques de noyade. Un adolescent appartenant à un groupe de randonneurs belges, a coulé ce mercredi dans le lac de l’Altenweiher à Metzeral, dans le Haut-Rhin.

Héliporté à l’hôpital Hautepierre de Strasbourg

Le drame a eu lieu en fin d’après-midi dans ce coin de nature idyllique de la vallée de Mittlach, selon France 3 Grand Est, qui relate l’accident. L’adolescent, âgé de 15 ans, a perdu connaissance dans l’eau. En arrêt cardio-respiratoire, il a été secouru par l’un des accompagnateurs du groupe.

Pris en charge par les pompiers et un médecin du Smur, l’adolescent a été transporté à l’hôpital Hautepierre de Strasbourg avec l’hélicoptère Dragon 67​, rapporte la chaîne régionale. Les secours rappellent régulièrement que la baignade dans les lacs et barrages de montagne est strictement interdite.