Bas-Rhin: Un nonagénaire fait un malaise au volant, sa voiture détruit la vitrine d'une boulangerie

FAITS DIVERS Une voiture est rentrée dans la vitrine d'une boulangerie à Woerth, dans le Bas-Rhin. Le conducteur, âgé de 90 ans, aurait fait un malaise au volant

Nils Wilcke

— 

La voiture est rentrée dans la vitrine de la boulangerie, à Woerth, dans le Bas-Rhin.
La voiture est rentrée dans la vitrine de la boulangerie, à Woerth, dans le Bas-Rhin. — Boulangerie « Chez Fred »

Une voiture a détruit la devanture d’une boulangerie ce mardi matin, à Woerth, dans le Bas-Rhin. Le conducteur, un homme âgé de 90 ans a été blessé et transporté à l’hôpital. Il n’y a pas d’autres victimes.

« Heureusement, il n’y avait pas de client à cet instant, explique à 20 Minutes une salariée de la boulangerie Chez Fred. Mais c’est sûr qu’on ne s’y attendait pas ». Selon elle, le conducteur aurait fait un malaise au volant, finissant sa course dans la vitrine du commerce.

« Plus de peur que de mal »

La femme du boulanger se trouvait seule derrière le comptoir au moment de l’accident. Elle n’a pas été blessée. Outre la vitrine du magasin, le réfrigérateur pour les boissons et le comptoir à glaces ont souffert de la collision. Les gendarmes et les pompiers du secteur sont intervenus et ont rapidement évacué le conducteur.

Une fois les débris évacués par les services municipaux, le commerce est resté ouvert, malgré une vitrine béante. « Plus de peur que de mal. Nous continuerons de vous accueillir aux heures normales d’ouverture », indique la boulangerie sur sa page Facebook.