Tarn: Devant les pompiers venus le secourir, il poignarde le frère de sa voisine

TENTATIVE DE MEURTRE Un quadragénaire a été mis en examen pour « tentative de meurtre » lundi. Samedi, il avait poignardé un jeune homme venu lui demander des comptes, sous les yeux des pompiers, à Graulhet, dans le Tarn

N.S.

— 

Le quadragéaire était secouru par les pompiers lorsqu'il a poignardé le jeune homme. Illustration.
Le quadragéaire était secouru par les pompiers lorsqu'il a poignardé le jeune homme. Illustration. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

Un homme de 48 ans a été placé en détention provisoire lundi, après avoir été mis en examen pour « tentative de meurtre », rapporte Le Journal d’Ici. Deux jours plus tôt, il avait été mis en examen pour des faits commis à Graulhet, dans le Tarn.

Alors qu’il était pris en charge à son domicile par des sapeurs-pompiers, le quadragénaire a poignardé à plusieurs reprises le frère de sa voisine, touché notamment à la nuque et transporté dans un état grave au CHU Purpan, à Toulouse.

Le frère de la voisine était venu demander des comptes

L’épilogue dramatique d’un conflit de proximité, sur fond d’alcool, qui avait commencé par une bagarre entre le Graulhétois et un couple de voisins. Blessé, le premier s’était d’abord rendu aux urgences de l’hôpital d’Albi, avant de rentrer chez lui car il trouvait le temps de prise en charge trop long.

C’est alors que le frère de la voisine, âgé de 28 ans, est venu lui demander des comptes. La situation s’est provisoirement calmée, et l’homme de 48 ans a appelé les sapeurs-pompiers pour qu’ils viennent le soigner. C’est devant les secours que le jeune homme est revenu s’en prendre au quadragénaire, qui a donc fini par répliquer avec un couteau.