Landes: Menacé par son ex-compagne de «ne plus voir» ses enfants, il tente de lui crever les yeux avec un couteau

AGRESSION Un homme de 35 ans a été mis en examen et écroué pour tentative d'assassinat après avoir asséné une dizaine de coups de couteau à son ex-compagne

M.B. avec AFP

— 

La jeune femme a été transférée en urgence au CHU Pellegrin à Bordeaux.
La jeune femme a été transférée en urgence au CHU Pellegrin à Bordeaux. — SEBASTIEN ORTOLA

Il lui a asséné une dizaine de coups de couteau. Un homme de 35 ans a été mis en examen pour tentative d’assassinat et écroué, après avoir tenté de crever avec un couteau les yeux de son ex-compagne. Elle l’avait selon lui, menacé de ne « plus voir » ses trois enfants, ont indiqué lundi les parquets de Mont-de-Marsan et Dax.

Les faits ont eu lieu tard vendredi soir dans la commune de Lit-et-Mixe (Landes), au domicile de la jeune femme, âgée de 27 ans. Opérée en urgence à Bordeaux, elle aurait perdu son œil droit, le pronostic restant réservé concernant son œil gauche, a expliqué à l’AFP le procureur de la République de Dax Jean-Luc Puyo.

Déjà sous le coup d’un contrôle judiciaire

« Lors de ses auditions en garde à vue, a détaillé Jean-Luc Puyo, l’homme a expliqué que la jeune femme l'avait appelé pour l'injurier et lui dire qu'il ne verrait plus ses enfants. Il s’est rendu sur place et le ton est monté. Il a fait tomber la victime et il a expliqué que c’est à ce moment-là qu’il a songé à lui crever les yeux, comme ça elle ne pourrait plus voir ses enfants ».

Au moment des faits, l’homme qui n’a pas pris la fuite et a été arrêté sur place par la gendarmerie, était sous le coup d’un contrôle judiciaire après une altercation avec son ex-compagne quelques jours avant, qui lui avait valu une garde à vue.

La jeune femme, séparée de son ex-conjoint depuis quelques semaines, n’a pas encore pu donner sa version des faits en raison de son état de santé.