Metz: Appel à témoins pour identifier un homme retrouvé noyé dans la Moselle

FAITS DIVERS Son corps a été retrouvé par un groupe de lycéens vendredi à Metz, en Moselle 

Nils Wilcke

— 

La victime portait ces vêtements quand elle a été retrouvée.
La victime portait ces vêtements quand elle a été retrouvée. — Police Nationale

La police nationale lance un appel à témoins pour trouver l’identité d’un homme dont le corps a été retrouvé vendredi 28 juin au niveau du quai des Régates à Metz, en Moselle. C’est un groupe de lycéens qui a fait la macabre découverte.

Les enquêteurs décrivent « un homme de type africain, âgé d’une trentaine d’années, mesurant environ 1,75 mètre, les cheveux plutôt courts, coiffés en "dreadlocks" et portant une petite barbe et moustache ».

Des effets personnels de la victime ont été retrouvés

La police a révélé aussi plusieurs clichés d’effets personnels retrouvés sur le corps : des vêtements, des baskets, ainsi qu’un sac à dos et un trousseau de clés pouvant lui appartenir.

La victime était porteuse d’un caleçon de type boxer de couleur noir à pois bleus, blancs et rouges. Elle pourrait être la propriétaire d’« un sac à dos de marque Zara Man, en bon état, en simili cuir effet peau de crocodile », indiquent encore les enquêteurs.

Un débardeur de marque H & M troué, avec une tête de mort grise et un papillon jaune mais aussi des baskets Nike Taille 45 et un trousseau de clés supportant trois clés identiques de marque Thirard, une clé « Majeur BJ 145 » et deux clés de boîte à lettres ont été retrouvés.

Toute personne en mesure d’apporter des éléments concernant cette personne ou les circonstances de sa disparition est priée de contacter le commissariat de police de Metz, au 03.87.16.17.17.