Aveyron: Ils croient voir un alligator au bord d'une rivière

PEUR BLEUE Un couple de promeneurs a vu un alligator dimanche sur la berge de la rivière Céor. Il s'agissait en fait d'une cible pour un concours de tir à l'arc

J.R.

— 

Illustration d'un alligator.
Illustration d'un alligator. — Pexels

Leur promenade sur les bords de la rivière Céor, près de Salmiech, dans l' Aveyron, s’est terminée au pas de course. Dimanche, un jeune couple qui se baladait sur ce site ombragé a appelé les gendarmes, leur assurant avoir vu un alligator​ à proximité de ce cours d’eau.

L’animal était couché sur la berge immobile. Paniqué par cette rencontre, le couple a pris ses jambes à son cou puis a contacté les secours, raconte Centre Presse Aveyron.

La cible d’un concours de tir à l’arc

Ce sont finalement les pompiers de Cassagnes qui se sont chargés de cette drôle d’intervention. Avant de foncer voir cet alligator, les soldats du feu ont contacté le maire de la commune pour en savoir plus.

Interloqué, ce dernier a finalement compris que le couple avait été victime d’une méprise durant sa promenade bucolique. Le fameux alligator qui prenait le soleil sur la berge n’était rien d’autre qu’une cible pour le concours de tir à l’arc organisé dimanche par les Archers du Céor.