Loire-Atlantique: La rixe se termine par une oreille arrachée

FAITS DIVERS Un jeune homme de 17 ans a été hospitalisé au CHU de Nantes après avoir été mordu à l'oreille, dans la nuit de samedi à dimanche

J.U.

— 

Un véhicule de gendarmerie. Illustration.
Un véhicule de gendarmerie. Illustration. — F. Lodi

La soirée de samedi à dimanche a été mouvementée au Loroux-Bottereau. Selon la gendarmerie, deux rixes ont éclaté dans cette commune de Loire-Atlantique qui organisait ce soir là des animations pour la fête de la musique.

D’abord, peu avant minuit, les forces de l’ordre ont été appelées pour un différend dans une salle communale. Sur place, un adolescent de 17 ans a été retrouvé l’oreille sectionnée. Son agresseur, depuis identifié par la gendarmerie, venait de lui arracher un bout de l'organe avec ses dents. Le morceau de chair a été retrouvé sur le parquet et remis aux pompiers, avant le transport de la victime au CHU de Nantes.

Deux blessés au couteau

Quelques heures plus tard, une rixe au couteau a éclaté dans la même commune. Deux hommes ont été blessés, l’un aux doigts et l’autre à la jambe. Selon les gendarmes, l’un des blessés avait voulu maîtriser le premier, qui s’était armé de deux couteaux pour s’en prendre à d’autres personnes, pour une « broutille ». Ils ont tous les deux été hospitalisés. La brigade de gendarmerie du Loroux-Bottereau a été chargée des deux enquêtes.