Montauban: Un homme armé retient ses trois enfants, il est maîtrisé à coups de Taser

FAITS DIVERS Des policiers municipaux sont intervenus samedi soir à Montauban, alors qu’un père de famille, armé d’un sabre, séquestrait ses trois enfants

N.S.

— 

Des policiers municipaux de Montauban sont intervenus pour maîtriser un homme armé qui séquestrait ses trois enfants. Illustration.
Des policiers municipaux de Montauban sont intervenus pour maîtriser un homme armé qui séquestrait ses trois enfants. Illustration. — Nicolas Messyasz / Sipa

Le drame a été évité. Un homme armé d’un sabre a été maîtrisé par la police municipale, samedi soir à Montauban. Le trentenaire séquestrait ses trois enfants au domicile familial, rapporte La Dépêche du Midi. Les policiers municipaux sont intervenus alors qu’ils étaient en train de sécuriser un festival, à proximité de la maison où se déroulait la scène, et dont est sortie paniquée la mère de famille.

En proie à des problèmes psychiatriques, selon le quotidien régional, le père s’est tailladé un bras et n’a pu être maîtrisé qu’avec un Taser, après l’échec d’une tentative de négociations. Il a été ensuite conduit au commissariat de police. Les enfants, âgés d’un, six et sept ans, sont indemnes.