Vaulx-en-Velin: Un ado volontairement percuté par une voiture pour s'être plaint d'une musique trop forte

VIOLENCES Les deux occupants du véhicule impliqué ont été placés en garde à vue

E.F.

— 

Les occupants de la voiture qui a percuté un adolescent près de Lyon ont été interpellés. Illustration
Les occupants de la voiture qui a percuté un adolescent près de Lyon ont été interpellés. Illustration — E. Frisullo / 20 Minutes

De la musique trop forte, de grosses doses d’alcool. Un adolescent de 16 ans a été grièvement blessé vendredi soir à Vaulx-en-Velin près de Lyon au cours d’une violente altercation qui a éclaté tard dans la soirée dans le quartier de la Grappinière.

Selon Le Progrès, la situation s’est tendue lorsqu’un groupe d’adolescents s’est approché d’une voiture stationnée dans le quartier pour demander à ses deux occupants de baisser le volume de la sono, gênant les riverains depuis un long moment.

Une remarque guère appréciée par les deux hommes, ayant bu abondamment. Des coups auraient alors été échangés et le conducteur aurait foncé délibérément sur l’un des ados, le bloquant sous les roues de la voiture. L’automobiliste aurait alors tenté de débloquer sa voiture pour s’enfuir sans y parvenir.

Les suspects molestés par des riverains ?

Des adultes, témoins de la scène, sont alors intervenus pour aider la victime et maîtriser les deux suspects. Ces derniers auraient été molestés avant l’arrivée de la police. L’adolescent de 16 ans a été hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont pas menacés selon le quotidien régional.

Les deux occupants de la voiture, placés en garde à vue, doivent être présentés au parquet ce dimanche, en vue d’une probable mise en examen.