Bordeaux: Un voleur coursé par la police s’envase sur les quais et finit sans pantalon

FAITS DIVERS La course-poursuite d’un des deux individus suspectés de tentative de vol dans une voiture a attiré de nombreux curieux sur le pont de pierre

E.P.

— 

Bordeaux, 2012. Vues de Bordeaux depuis le Pont de pierre. - Photo : Sebastien Ortola
Bordeaux, 2012. Vues de Bordeaux depuis le Pont de pierre. - Photo : Sebastien Ortola — S. ORTOLA / 20 MINUTES

Pour les deux individus suspectés de vol à la roulotte rien ne s’est passé comme prévu. Ce vendredi matin, vers 9h, ils ont été surpris par le propriétaire de la voiture qu’ils tentaient visiblement de fracturer sur les quais des Salinières, en plein centre de Bordeaux, raconte Sud-Ouest.

Le propriétaire les a fait fuir et a entrepris de les poursuivre mais l’un d’eux a rapidement été arrêté par une patrouille de la police municipale. L’autre a continué, allant jusqu’à emprunter les berges de la Garonne et déclenchant des recherches par le fleuve avec l’embarcation des pompiers.

Le fuyard s’est embourbé dans la vase si bien qu’il a perdu son pantalon et continué en sous-vêtement sur les quais, où il a été interpellé quelques instants plus tard. Sa fuite et son arrestation ne sont pas passées inaperçues, créant un attroupement de passants autour du pont de pierre.