Grenoble: Le barbecue se termine à coups de couteau

FAITS DIVERS A Fontaine, quatre jeunes auraient poignardé un homme après une dispute provoquée par un barbecue organisé sur un parking

B.T.

— 

Illustration de la police municipale.
Illustration de la police municipale. — G. Varela / 20 MInutes

Un homme aurait été poignardé au niveau de la tête après une dispute avec quatre jeunes. Les faits, racontés par le Dauphiné Libéré, se sont produits jeudi vers 19 heures sur la commune de Fontaine, dans la banlieue de Grenoble.

Malgré la canicule, les quatre jeunes gens avaient décidé d’organiser un barbecue sur le parking d’une résidence. Les choses ont commencé à se gâter quand une grille a été déposée sur le capot d’une voiture, garée dans le parking. La propriétaire du véhicule est intervenue pour s’en plaindre, rapidement rejointe par un proche.

Une rixe à coups de planche à clou

Le ton est alors monté. Les quatre adeptes de grillade auraient menacé de brûler la voiture et menacé de mort l’homme qui venait d’intervenir. Ce dernier serait ensuite revenu à la charge, mais cette fois-ci, muni d’un couteau. En face, les jeunes auraient réagi en se dotant d’une planche à clou, parvenant à le désarmer et à le frapper à la tête à son couteau.

Des policiers municipaux ont pris en charge la victime, soignée à l’hôpital pour une plaie importante. Ils ont ensuite réussi à interpeller l’un des suspects, un mineur âgé de 17 ans. Un autre membre du groupe, âgé de 18 ans, a, lui, été arrêté par la police nationale.
Les deux ont été placés en garde à vue à l’hôtel de police de Grenoble.

Hénin-Beaumont: Rixe au pic à brochettes