Le drame s'est produit ce jeudi après-midi au parc de loisirs La balade du Père Nicolas à Plumiliau dans le Morbihan.
Le drame s'est produit ce jeudi après-midi au parc de loisirs La balade du Père Nicolas à Plumiliau dans le Morbihan. — Google Street View

FAITS DIVERS

Morbihan: Un enfant de 4 ans décède lors d’une sortie scolaire

Le drame s’est produit ce jeudi après-midi dans un parc de loisirs à Pluméliau

Une sortie scolaire a viré au drame ce jeudi après-midi à Pluméliau, dans le Morbihan. Un enfant de 4 ans est décédé alors qu’il se trouvait avec sa classe de maternelle au parc de loisirs La balade du Père Nicolas. Il aurait reçu « une branche d’arbre sur la tête qui est tombée de plusieurs mètres de haut », a indiqué la procureure de Lorient Laureline Peyrefitte, ajoutant qu’une enquête pour "homicide involontaire" avait été ouverte.

Une cellule médico-psychologique mise en place

Une cellule d’urgence médico-psychologique a été ouverte dans l'école où était scolarisé l’enfant, l’établissement Notre-Dame des Fleurs de Languidic. « Nous avons dépêché cinq psychologues dans l’école pour entendre les enfants et les adultes qui en ont besoin », a déclaré Armel Gillet, de la Direction diocésaine de l’enseignement catholique du Morbihan. « Pompiers et Smur sont venus très rapidement sur place. Malheureusement, ils n’ont pas réussi à réanimer l’enfant », a-t-il précisé.

Contactée, la gérante du parc de loisirs, qui emploie trois personnes, s’est dite « abattue ». « Toute l’équipe est sous le choc. Une branche avec des feuilles est tombée de très haut, ce n’était pas prévisible. L’enseignante présente a entendu un craquement et a eu le temps de pousser des enfants, sauf un. L’hélicoptère a été appelé mais c’était trop tard », a déclaré Marie-Line Doré.