Bas-Rhin: Un mineur soupçonné de 51 vols à la roulotte placé en garde à vue

FAITS DIVERS Le jeune homme aurait opéré dans le secteur de Lingolsheim, dans le Bas-Rhin 

Nils Wilcke

— 

Une voiture touchée par un vol à la roulotte (Illustration)
Une voiture touchée par un vol à la roulotte (Illustration) — N.Wilcke/20 Minutes

Avec l’été, les vols à la roulotte font aussi leur grand retour. Un mineur de 16 ans est soupçonné d’avoir fracturé 51 véhicules pour dérober des objets laissés à l’intérieur à Lingolsheim depuis début mai, dans le Bas-Rhin. De l’argent liquide, des GPS ou des lunettes étaient dérobés dans des voitures, a-t-on appris de sources policières.

Les policiers appuient leurs présomptions grâce aux empreintes ADN relevées sur les voitures. Les enquêteurs de la Sûreté Départementale du Bas-Rhin s’étonnent également que les vols cessent à intervalles réguliers. Des périodes qui, selon eux, correspondraient à des séjours en foyer et en prison du voleur présumé.

Il aurait reconnu la majorité des faits

Le jeune homme, qui était incarcéré, a été extrait de sa cellule au centre pénitentiaire de l’Elsau le 20 juin pour être entendu sous le régime de la garde à vue. Il aurait reconnu la majorité des faits.

La police du Bas-Rhin en profite pour diffuser un message de vigilance auprès des automobilistes pour éviter les vols à la roulotte en période estivale. Il est recommandé de bien verrouiller son véhicule et surtout de ne pas y laisser traîner d’objets tentants.