Bretagne: Un ado dans le coma après une rixe dans un CFA à Dinan

FAITS DIVERS Une bagarre a opposé deux élèves d’un centre de formation d’apprentis

M.Pa

— 

La victime a été transférée au CHU Pontchaillou à Rennes, puis placée en coma artificiel.
La victime a été transférée au CHU Pontchaillou à Rennes, puis placée en coma artificiel. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

EDIT: Plongé dans un coma artificiel, l'adolescent est décédé jeudi des suites de ses blessures. Une marche blanche sera organisée dimanche après-midi en sa mémoire. 

Que s’est-il passé exactement, lundi après-midi, au centre de formation d’apprentis d’Aucaleuc, près de Dinan (Côtes-d'Armor) ? Il était environ 17h30, au moment de la sortie des cours, lorsqu’une violente bagarre a opposé deux élèves du CFA, pour des raisons encore inconnues, rapporte Ouest-France.

Placé en coma artificiel

L’un des deux adolescents, âgé de 17 ans, est tombé au cours de la rixe et ne s’est pas relevé. Il a été transporté par les pompiers au CHU Pontchaillou de Rennes où il a été placé en coma artificiel, victime, selon le parquet, d’une hémorragie cérébrale. Il se trouvait toujours dans le coma ce mercredi, indique Le Télégramme.

Une information judiciaire ouverte

L’autre élève, âgé de 16 ans, a quant à lui été placé en garde à vue à la gendarmerie de Dinan, puis présenté à un juge d'instruction malouin ce mercredi, avant d'être placé sous contrôle judiciaire. 

Le juge a ouvert une information judiciaire pour des faits de violence avec ITT supérieure à huit jours, afin de déterminer les circonstances de la rixe et les causes des graves blessures de la victime.