Strasbourg: Le cycliste doublement percuté par des voitures est décédé

FAITS DIVERS Un cycliste âgé de 61 ans, percuté lundi successivement par deux automobilistes entre la rue Geiler et avenue de la Robertsau à Strasbourg, est décédé ce mardi matin

G.V.

— 

Croisement rue Geiler et avenue de la Robertsau à Strasbourg.
Croisement rue Geiler et avenue de la Robertsau à Strasbourg. — Capture d'écran Google Street view

Le cycliste âgé de 61 ans, percuté lundi peu avant 14 heures rue Geiler puis sur l’avenue de la Robertsau, près de la clinique de l’Orangerie à Strasbourg, est décédé tôt ce mardi matin, a-t-on appris d’une source proche du dossier.

Pour rappel, à l’arrivée des secours lundi, la victime était en arrêt cardio respiratoire. Grièvement blessé, le sexagénaire avait été transporté par un véhicule du Smur, sous escorte de police, aux urgences du CHU de Hautepierre à Strasbourg.

Le cycliste pourrait avoir été « à l’arrêt » avant d’être percuté, par l’arrière, par une automobiliste âgée de 83 ans. Il a alors été projeté sur l’avenue de la Robertsau avant d’être touché à nouveau par une voiture. Une enquête pour déterminer les raisons exactes de l’accident est en cours. Elle s’appuie entre autres sur le récit de témoins de l’accident.