Mulhouse: Une mère condamnée pour avoir mordu et battu son petit garçon

JUSTICE Cette mère de famille de 28 ans a été condamnée à un an de prison ferme pour des violences sur son fils de deux ans et demi

T.G.

— 

La mère de famille ne s'est pas présentée à son audience, lundi. Un mandat d'arrêt à son encontre a été délivré.
La mère de famille ne s'est pas présentée à son audience, lundi. Un mandat d'arrêt à son encontre a été délivré. — Pixabay

Des traces de morsures humaines et des bleus un peu partout… Voilà dans quel état avait été découvert un garçon de deux et demi, en juillet 2018 aux urgences de l’hôpital de Mulhouse. Sa mère était venue pour sa petite sœur mais un médecin, devant l’état de l’enfant, l’avait examiné, rapporte Les Dernières Nouvelles d'Alsace.

La femme de 28 ans devait s’expliquer devant la justice lundi dans la capitale du Haut-Rhin. Absente à l’audience, elle avait expliqué que les morsures avaient été commises par d’autres enfants au parc. Saut que « sur les traces, on constate qu’il manquait une dent chez la personne qui a mordu l’enfant. La mère en l’occurrence », précise le parquet, cité par le quotidien régional.

La prévenue a été condamnée à un an ferme de prison. La garde de son enfant lui avait été retirée peu après les constatations effectuées sur le corps du petit garçon.