Marseille: Le propriétaire des deux chiens responsables d'une violente agression interpellé

MORSURE Le propriétaire des deux chiens responsables d’une double agression samedi dernier a été interpellé par la police. Les chiens sont entre les mains de la SPA

R. K.

— 

Un pitbull dans un chenil spécialisé de Gennevilliers. Illustration.
Un pitbull dans un chenil spécialisé de Gennevilliers. Illustration. — JULES MOTTE/SIPA

Le propriétaire des deux chiens qui ont agressé une jeune fille de 16 ans et un homme de 52 ans samedi dernier a été interpellé, a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Provence. Ses deux chiens de race Staff ont été confiés à la SPA Marseille.

« Tout s’est déroulé hier en fin de journée, raconte Xavier Bonnard, président de la SPA Marseille. Des enquêteurs de la police et la SPA sont allés chez l’individu suspect. Le gars se doutait qu’on allait venir, donc il avait caché ses deux chiens à la cave. Il n’avait aucune certification de détention et n’avait pas mis à jour les vaccins  pour ses deux chiens ».

« On meurt encore de la rage aujourd’hui ! »

Des échantillons sanguins ont donc été envoyés à Paris pour vérifier si les animaux sont touchés par la rage. « On meurt encore de la rage aujourd’hui ! », s’alarme Xavier Bonnard, inquiet pour les deux victimes. Les deux chiens ont été placés dans des boxes individuels, sans contact direct avec les équipes de la SPA.

Le parquet de Marseille a confié l’enquête aux policiers de la division nord. « Maintenant, on attend la décision du procureur pour savoir quoi faire des chiens, conclut le président de la SPA Marseille. Ils pourront soit être remis en liberté, soit être euthanasiés.Mais je ne leur prédis pas un grand avenir… »