Rennes: Recrudescence des vols à l’arraché dans le centre-ville

FAITS DIVERS La police invite les habitants à la plus grande vigilance

J.G.

— 

Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes.
Illustration d'une voiture de police de nuit, avec son gyrophare ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

La police rennaise met en garde la population contre une recrudescence des vols à l’arraché dans le centre-ville de Rennes, notamment sur les secteurs de République, de la place Sainte-Anne et de la place des Lices. « On ne voyait plus cette technique depuis quelque temps, elle avait été remplacée par celle de la danse », indique une source policière.

Un jeune homme en a été victime jeudi soir en se faisant arracher son médaillon dans le centre historique. Dimanche, alors qu’il se baladait, il a finalement reconnu l’un de ses agresseurs présumés. Ce dernier, mineur isolé, a été interpellé vers 18h par les policiers avant d’être relâché. Quelques minutes plus tard, il était de nouveau été arrêté pour un vol de portable cette fois.

Un restaurateur roué de coups pour la fête de la musique

Ouest-France relate aussi l’agression violente dont a été victime un restaurateur rennais dans la nuit de vendredi à samedi, le soir de la fête de la musique. Alors qu’il regagnait un parking souterrain où était stationnée sa voiture, il a été frappé et traîné au sol par six individus qui lui ont dérobé son portable.

La police invite donc à faire preuve de la plus grande vigilance en évitant notamment de laisser son téléphone ou son sac à main sur les terrasses des cafés et restaurants.