Lot: Alcoolisé, un motard contrôlé à 206 km/h sur une départementale

SECURITE ROUTIERE Des gendarmes du Lot ont intercepté dimanche un motard à Issepts. L’homme de 32 ans, qui avait bu, circulait à 206 km/h au lieu de 80 sur la RD 840

N.S.

— 

Les gendarmes du Lot ont contrôlé un motard qui roulait à plus de 200 km/h, avec une alcoolémie supérieure à la limite autorisée. Illustration.
Les gendarmes du Lot ont contrôlé un motard qui roulait à plus de 200 km/h, avec une alcoolémie supérieure à la limite autorisée. Illustration. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Les gendarmes de l’escadron départemental de Sécurité routière du Lot ont fait une « grosse prise », dimanche vers 18 heures sur la commune d’Issepts, au nord-est du département.

Les militaires ont contrôlé un motard qui roulait à 206 km/h (pour une vitesse retenue de 195 km/h) sur la RD840, limitée à 80 km/h. L’Aveyronnais de 32 ans affichait en outre une alcoolémie supérieure à la limite autorisée (0,5 gramme par litre de sang).

La moto, une Yamaha R6, a fait l’objet d’une saisie judiciaire, alors que le trentenaire s’est vu retirer son permis de conduire. Il devra répondre de son acte prochainement devant le tribunal de Cahors.