Seine-Maritime: Il veut vendre son couple de lions à deux cirques différents, une cagnotte les sauve

ANIMAUX La pension a pu racheter les deux lions, que leur propriétaire allait vendre à des cirques

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de lion.
Illustration de lion. — Pixabay

L’avenir d’un couple de lions qui vivait depuis six ans à la pension pour félins Caresse de tigre, située à la Mailleraye-sur-Seine (Seine-Maritime), est assuré. Une cagnotte a permis d’apporter aux responsables le soutien financier éviter d’avoir à vendre les animaux, rapporte 76actu.

Il y a peu, le propriétaire des deux lions a annoncé à la pension qu’il souhaitait les vendre à deux cirques différents dans les trois semaines à venir. Pour sauver les deux félins qui n’avaient jamais été séparés, un jeune homme qui connaît bien les responsables de la pension a alors lancé un appel aux dons.

5.000 donnés en quinze jours

« J’avais été très touché, d’abord parce que les animaux sont très bien soignés mais aussi par la passion de ces deux personnes qui se dévouent chaque jour pour les félins », a-t-il expliqué au média normand. « Ma mère […] m’a demandé de faire un don à l’association, […] c’est là que j’ai eu l’idée de la cagnotte. »

Grâce à cette initiative, la pension féline a pu trouver les 5.000 euros nécessaires au rachat des deux lions en moins de quinze jours. « Timba et Kassanga sont sauvés », se réjouissent les deux responsables de la pension sur Facebook, précisant que la cagnotte était toujours ouverte. Les dons supplémentaires serviront à « améliorer le parc et aider aux frais quotidiens. »