Toulouse: Victime d'un guet-apens, un gérant de tabac violenté et ligoté chez lui

FAITS DIVERS Le gérant d’un tabac a été victime d’un «saucissonnage» au cours de la nuit. Deux femmes et un ado de 16 ans, suspectés d’avoir commis les faits, ont été interpellés

B.C.

— 

Illustration d'une enseigne de bureau de tabac.
Illustration d'une enseigne de bureau de tabac. — G. Varela / 20 Minutes

Ils l’attendaient tapis dans la cage de son escalier. Un gérant de tabac toulousain a été la cible d’un véritable guet-apens dans la nuit de dimanche à lundi. Alors qu’il rentrait chez lui, accompagné d’un ami, il a été agressé par deux personnes armées, un homme et une femme.

« [Le buraliste et son ami] ont été violentés, ligotés, on leur a volé leurs affaires puis ils ont été enfermés dans l’appartement du gérant », indique une source policière. Quelques minutes après le départ de leurs agresseurs, ils ont pu donner l’alerte et des indications aux services de police.

Un peu moins de 3h plus tard, grâce aux informations fournies, la compagnie de sécurisation a interpellé trois personnes suspectées d’être impliquées dans cette affaire : un jeune de 16 ans et deux femmes de 24 ans, dont une bien connue des services de police.

Placés en garde à vue

Cette après-midi, tous les trois étaient toujours placés en garde à vue et entendus par les membres de la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes (BCRAP) en charge de cette affaire.