Le chat coincé dans une cheminée.
Le chat coincé dans une cheminée. — Sdis de l'Oise

FAITS DIVERS

Oise: Un chat libéré par les pompiers après être resté coincé 15 jours dans une cheminée

Les pompiers de Compiègne sont parvenus à extirper l’animal sain et sauf

Il n’y a que les chats pour se mettre dans des situations pareilles. Un chat qui était tombé dans un conduit de cheminée a pu être rendu sain et sauf à ses maîtres par les sapeurs pompiers de Compiègne, dans l’Oise. Une opération de sauvetage qui a demandé un certain doigté de la part des secours.

Environ quinze jours dans son trou

Le matou en question, habitué a se promener hors du domicile de ses maîtres, avait disparu depuis environ quinze jours selon les pompiers avant d’être enfin localisé à l’intérieur du conduit de cheminée d’un bâtiment de quatre étages, à Compiègne.

Après une reconnaissance sur le toit du bâtiment, les pompiers sont parvenus à sortir l’animal à l’aide d’une perche lasso, un outil habituellement utilisé pour capturer les animaux en divagation. Malgré ses deux semaines de diète, le chat n’était pas en mauvaise santé. Il a d’ailleurs été rendu dans la foulée à son propriétaire.

Ce dernier a remercié les sauveurs de son animal quelques jours plus tard, assurant que maton reprenait doucement des forces. Minou a tout de même eu de la chance de ne pas être tombé dans son trou en plein hiver.