Ain: Un homme ivre aurait légèrement blessé trois gendarmes avec sa voiture

FAIT-DIVERS L’homme a donné du fil à retordre aux gendarmes

B.T.

— 

Une voiture de gendarmerie.
Une voiture de gendarmerie. — RAPHAEL BLOCH/SIPA

Il y a des samedis soir où il faut savoir modérer sa consommation d’alcool avant de provoquer des catastrophes. A Valserhône (Ain), vers 22h50, un homme aurait blessé trois gendarmes en tentant de reprendre le volant de sa Mini Austin. Torse nu et manifestement alcoolisé, l’individu a été signalé par des passants à une patrouille de gendarmerie, en intervention dans le secteur. 

D’après le Dauphiné Libéré, les militaires auraient retrouvé, sur place, l’homme installé dans son véhicule, côté passager. Visiblement peu décontenancé par l’absence de volant, l’homme aurait alors desserré le frein à main de sa Mini Austin.

Placé en garde à vue

La voiture, garée en pente, a alors commencé à progresser sur quelques mètres jusqu’à finir sa course dans la voiture des gendarmes. Pendant ce temps, la porte du véhicule restée ouverte, aurait percuté un gendarme au niveau du coude.

Une fois la voiture stoppée, les militaires ont tenté de saisir l’homme qui aurait violemment refusé de se laisser faire. Il a dû être maîtrisé au sol. L'automobiliste a fini sa soirée en garde à vue. Il devrait être présenté au parquet dans les prochaines heures.