Nancy : Agressé à la barre de fer par une bande de jeunes, un quinquagénaire en urgence absolue

VIOLENCE Un homme de 56 ans a été roué de coups dimanche à proximité de la gare de Nancy

T.G. avec AFP

— 

Le sexagénaire a été évacué vers les urgences de l'hôpital central de Nancy.
Le sexagénaire a été évacué vers les urgences de l'hôpital central de Nancy. — NICOLAS MESSYASZ/SIPA

L’agression s’est déroulée aux alentours de 22 heures près de la gare de Nancy, côté place Thiers. Un homme de 56 ans a été roué de coups par une bande de jeunes, rapporte L'Est Républicain. Selon une source policière, les jeunes ont importuné la victime, puis l’ont fait tomber au sol et lui ont porté des coups à la tête.

La victime, qui aurait d’abord eu une altercation verbale avec ses agresseurs, a notamment été frappée avec une barre de fer, relate le quotidien régional. Une première scène de violences s’est déroulée dans la gare, puis sur le parvis, où une bicyclette a été lancée en direction du quinquagénaire.

Ce dernier est un homme « en grande précarité », « pris en charge par l’hôtel social (dispositif d’hébergement pour les personnes en difficultés financières et sociales) », a précisé le procureur de la République à Nancy, François Pérain.

Trois des suspects, dont deux sont des ressortissants kosovar et turc, ont été interpellés et placés en garde à vue. Deux sont âgés de 14 ans et le troisième de 15 ans. Ils sont hébergés dans un foyer pour mineurs, selon la source policière. « Le rôle tenu par chacun des gardés à vue dans la commission des faits est à déterminer », a ajouté M. Pérain, précisant qu’un juge d’instruction serait saisi mardi.

Le quinquagénaire a été évacué vers les urgences de l’hôpital central de Nancy, où il a été déclaré dans un état de mort cérébral.