Lot: Son canoë chavire lors d'une sortie sur la Dordogne, un homme meurt

ACCIDENT Un homme est mort dans le Lot après le chavirage de son canoë sur la rivière Dordogne. Sa compagne, aussi présente sur l’embarcation, a été transportée vers un hôpital

B.C.
— 
illustration de personnes pratiquant le canoë sur une rivière .
illustration de personnes pratiquant le canoë sur une rivière . — Michel GILE / SIPA

Un dramatique accident de canoë s'est produit ce dimanche, en fin de matinée, dans le département du Lot. Il a coûté la vie à un homme.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un accident survenu à Vayrac, là où passe la rivière Dordogne. C’est sur ce cours d’eau que l’embarcation a chaviré avec à son bord deux personnes. A leur arrivée, les secours les ont pris en charge alors qu’elles se trouvaient en arrêt cardio-respiratoire.

La commune de Vayrac dans le Lot.
La commune de Vayrac dans le Lot. - Maps4News

Des témoins présents sur la berge avaient déjà commencé à faire un massage cardiaque à cet homme de 56 ans et cette femme de 60 ans.

Transportée à l’hôpital

Ces premiers soins ont permis à l’occupante du canoë de retrouver une activité cardiaque indique le service départemental d’incendie et de secours du Lot​ sur sa page Facebook.

Appuyés par des équipes du Samu de Saint-Céré et de Brive, les pompiers ont réussi à la stabiliser. « Inconsciente mais en vie, elle a ensuite été transportée par hélicoptère à destination de l’hôpital de Limoges », ont-ils indiqué. Malgré leurs efforts, ils n’ont pas pu réanimer son compagnon.

En début de mois, un homme était mort sur le même cours d’eau lors d’une sortie familiale.