Isère: Un conducteur alcoolisé siffle une jeune femme et cause un accident dans la foulée

ACCIDENT DE LA ROUTE Un homme de 24 ans, dépisté positif aux stupéfiants et à l’alcool, s’est illustré vendredi à La Verpillière (Isère) en perdant le contrôle de son véhicule après avoir observé et sifflé une passante

J.Lau.

— 

Photo d'illustration des pompiers.
Photo d'illustration des pompiers. — LANCELOT FREDERIC/SIPA

Un conducteur isérois a vraiment eu tout faux vendredi. L’homme de 24 ans s’est tout d’abord signalé en sifflant une jeune femme qui marchait sur le trottoir opposé, dans la commune de La Verpillière (Isère). Un comportement inélégant au possible qui a eu pour conséquence directe de dévier son regard de la route.

Il a même carrément perdu le contrôle de sa camionnette, qui a dans la foulée causé un spectaculaire accident, comme le révèle Le Dauphiné Libéré. Son véhicule a en effet percuté de plein fouet une voiture avant de finir sa course contre le mur longeant la route. Les sapeurs-pompiers ont pris en charge les deux occupantes du véhicule, transportées à l’hôpital de Bourgoin-Jallieu.

Le bilan est sérieux avec une fracture de la clavicule pour la passagère et des coupures pour la conductrice. Quant au conducteur de la camionnette, indemne, il s’avère qu’il était en plus positif aux stupéfiants et à l’alcool (1,90 gramme).