Une prison (illustration).
Une prison (illustration). — M.Libert / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Nord: Un détenu en cavale repéré parce qu’il circule en sens interdit sans casque

Le tribunal l’a condamné à dix mois de prison en plus du reste de la peine qu’il devait effectuer

Retour à la case prison. Vendredi, en fin matinée, une patrouille de police de Grand-Fort-Philippe, près de Dunkerque, a reconnu un jeune homme considéré comme évadé de prison. Agé de 26 ans, ce dernier n’avait pas réintégré sa cellule après une permission de sortie.

Il était 11h50, vendredi, lorsqu’un équipage de police a repéré un homme circulant avenue de la Mer, en sens interdit, sans casque, sur un scooter démuni de plaque, a-t-on appris de source policière. Un des fonctionnaires a reconnu le pilote du scooter, ce dernier faisant l’objet d’une fiche de recherche depuis mars pour évasion.

Il est finalement interpellé près du domicile de sa mère

Lorsque les agents ont tenté de le contrôler, le jeune homme a pris la fuite. Un peu plus loin, une autre patrouille de police à pieds a vu le scooter arriver sur elle. Les deux fonctionnaires lui ont fait signe de s’arrêter. En vain. Le scooter a forcé le passage, percutant l’un des agents selon la police.

C’est finalement près du domicile de sa mère que l’évadé a été interpellé peu de temps après. Le jeune homme a été placé en garde à vue avant d’être déféré, dimanche, en vue d’une comparution immédiate, lundi. Le tribunal l’a condamné à dix mois de prison en plus du reste de la peine qu’il devait effectuer. Il a été incarcéré.