Nantes: Le site Atlantico reçoit un message menaçant une chanteuse, le Raid sécurise le théâtre
INFO 20 MINUTES Un important dispositif de sécurité a été déployé près du théatre à Nantes mardi soir après que le site d'informations a alerté les autorités
C’est un inquiétant message adressé à Atlantico qui a semé la pagaille mardi soir place Graslin, à Nantes. Selon plusieurs sources concordantes, le site d’information a averti les autorités dans la soirée après que la rédaction a été destinataire d’un texte faisant état de menaces autour du spectacle de la chanteuse iranienne Sahar Mohammadi. « Par mesure de précaution, un dispositif de sécurité composée notamment du Raid a été mis en place » autour du théâtre Graslin où se produisait l’artiste, a expliqué à 20 Minutes Johann Mougenot, directeur de cabinet du préfet de la Loire-Atlantique.
Le parquet de Nantes a ouvert une enquête confiée à l’antenne de police judiciaire de la ville. Mais le message ayant été envoyé à la rédaction d’Atlantico qui se trouve dans le 11e arrondissement de Paris, le 2e district de police judiciaire de la préfecture de police a été co-saisi. Ses auteurs se trouvent-ils en France ? L’enquête devra le déterminer.
Contactée ce mercredi par 20 Minutes, la direction du pure player n’a pas souhaité commenter cette information.
Cette artiste iranienne « a déjà fait l’objet de messages de ce type par le passé dans d’autres villes en France », a également expliqué Johann Mougenot. Malgré la menace, son concert n’a pas été interrompu. « Il n’y a eu aucun moment de panique. La sortie du public s’est faite progressivement par petits groupes, entre 21h45 et 22h30. Pendant ce temps, le directeur faisait chanter le public. A l’extérieur du théâtre, il y avait un nombre de forces de l’ordre impressionnant », raconte à 20 Minutes Bénédicte De Vanssay, responsable de la communication d’Angers Nantes Opéra.