Landes: Une jeune femme tente de poignarder un contrôleur SNCF dans un train

AGRESSION L’agent a été légèrement blessé au niveau du bras

C.C.

— 

Illustration d'un contrôleur de la SNCF.
Illustration d'un contrôleur de la SNCF. — C. Allain / 20 Minutes

Moment de panique ce mardi en fin d’après-midi dans un TGV entre Dax et Paris. Une jeune femme de 26 ans a agressé au couteau un agent de la SNCF vers 18h20 selon France Bleu Gascogne. Le contrôleur a été blessé au niveau du bras.

Une passagère raconte la scène : « Il y avait une jeune femme qui était déjà assez agitée. On l’entendait un peu crier. A un moment donné, les contrôleurs sont arrivés et c’est là qu’elle a pété les plombs. Elle a sorti un couteau et elle a essayé de poignarder dans le dos un des contrôleurs. Heureusement, elle est tombée. »

Elle tente de s’égorger avec son couteau

C’est alors que la jeune femme tente de s’égorger avec son propre couteau. Trois passagers interviennent pour la plaquer au sol toujours selon ce témoin. Finalement, elle est interpellée à la gare de Labouheyre dans les Landes. Ce mercredi, elle est toujours en garde à vue : « Il s’agit d’une personne sans domicile fixe qui était très agitée, en crise. Elle venait de se disputer avec son compagnon », précise la gendarmerie de Parentis-en-Born à Sud Ouest.

L’agent SNCF, choqué, a été pris en charge par les pompiers pour une blessure au poignet. Son état n’a pas nécessité un transport à l’hôpital. La SNCF a mis en place un numéro vert pour les passagers qui auraient besoin de soutien. Le train lui est reparti avec 45 minutes de retard.