A Nantes, le 9 avril 2015- Les pompiers plongeurs interviennent sur la Loire pour un homme tombe dans le fleuve (illustration)
A Nantes, le 9 avril 2015- Les pompiers plongeurs interviennent sur la Loire pour un homme tombe dans le fleuve (illustration) — Julie Urbach / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Nantes: Un ado saute dans la Loire pour échapper aux policiers, les pompiers le récupèrent

Un jeune homme a tenté de fuir un contrôle de police ce lundi très tôt à Nantes

Il ne manquait que la course pour le triathlon… Un adolescent s’est lancé à vélo dans une course-poursuite avec les policiers, ce lundi vers 4h30 du matin à Nantes, avant de se jeter volontairement dans la Loire pour leur échapper, rapporte la police.

Le jeune homme se trouvait avec deux complices, sur des vélos et les bras chargés « de gros sacs de supermarché », quand il s’est fait repérer par la BAC le long du quai de la Fosse.

Les pompiers le sortent de l’eau

Selon la police, qui rapporte les faits, l’adolescent a été sorti indemne de la Loire par les pompiers appelés sur place. Un autre jeune homme, qui avait poursuivi son chemin à vélo, a lui aussi été arrêté. Les deux suspects, âgés de 16 et 17 ans, ont été placés en garde à vue. Le troisième, qui avait pourtant été menotté à une rambarde, a réussi à s’échapper.

Concernant les vélos, l’un des jeunes a déclaré avoir acheté le sien à un individu « pour 40 euros », tandis que l’autre a raconté « l’avoir trouvé sur la voie publique ». Ils ont écopé d’un rappel à la loi.