Charente-Maritime: La baie vitrée d'un parc nautique s’écroule sur un agent qui la nettoyait

ACCIDENT Une femme de 66 ans a été grièvement blessée par la chute d’une baie vitrée qu’elle nettoyait au parc nautique Palmilud de Périgny, en Charente-Maritime

E.P.

— 

Illustration pompiers
Illustration pompiers — M.Bosredon/20Minutes

Vendredi matin, une femme de 66 ans a été grièvement blessée alors qu’elle nettoyait une des baies vitrées du centre nautique Palmilud, à Périgny près de la Rochelle, avant l’ouverture au public, relate Sud-Ouest. 

Employée par une société sous-traitante depuis deux ans, elle était chargée du nettoyage des carrelages intérieurs et extérieurs. C’est quand elle a refermé la lourde baie vitrée coulissante que celle-ci s’est renversée sur elle. Deux collègues se sont rapidement portés à son secours mais elle a été blessée au niveau du bassin.

Une expertise en cours

La victime a été prise en charge par les pompiers et évacuée vers l’hôpital Saint-Louis de La Rochelle. Un médecin lui aurait prescrit 60 jours d’immobilisation.

La baie vitrée a été sécurisée mais le centre n’a pas été fermé après cet accident. Une expertise va être menée pour comprendre ce qui s’est passé et vérifier toutes les baies du centre nautique. L’inspection du travail a été saisie.