Lyon: Un braqueur arrêté et frappé par les clients d'un fast-food

FAITS DIVERS Le suspect a subi 15 jours d'ITT

Caroline Girardon

— 

Un commissariat de police (illustration).
Un commissariat de police (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Quinze jours d’ITT avec le visage bien tuméfié et des blessures importantes. Un homme de 27 ans, connu des services de police, a été passé à tabac par des clients d’un fast-food de Lyon qu’il venait de braquer. Les faits se sont déroulés, samedi soir, dans le McDonald’s, situé avenue des Frères Lumières.

Armé, le suspect, qui aurait attaqué un autre restaurant juste avant, a fait irruption dans l’établissement, menaçant le personne pour se faire remettre au final 60 euros, indique la police lyonnaise. Si des témoins disent avoir entendu des coups de feu, aucun impact de balle, ni aucune douille n’ont pourtant été relevés sur place, précisent les enquêteurs.

Désarmés par les clients

Le braqueur aurait ensuite tenté de prendre la fuite sur un scooter qu’il n’a pas réussi à faire démarrer. Plusieurs clients se sont lancés à ses trousses pour le stopper et le désarmer. Avant de le frapper et de le remettre à la police.

Le suspect, qui compte 62 antécédents judiciaires, a indiqué que l’arme utilisée était factice. Elle n’a toutefois pas été retrouvée sur place. Il doit être présenté au parquet ce lundi.