La plage de Corbières à Estaque
La plage de Corbières à Estaque — P.MAGNIEN / 20 MINUTES

FAITS DIVERS

Marseille : A l’Estaque, un exhibitionniste crée l’émeute sur une plage

Des dizaines de baigneurs ont manifesté leur colère devant le poste de police, dont les proches des trois victimes de l’exhibitionniste

Il a fallu appeler des renforts samedi après-midi pour ramener le calme à la plage de Corbières, dans le quartier de l’Estaque à Marseille. Un exhibitionniste de 31 ans, qui venait de se masturber devant trois femmes, a en effet créé l’émeute sur cette plage familiale. « La majorité de la plage a voulu faire justice », a-t-on appris de source policière, confirmant une information de La Provence.

Un policier bousculé

Tandis que les policiers municipaux appréhendaient l’individu, des dizaines de baigneurs, dont les proches des trois victimes, exigeaient devant le poste qu’il leur soit remis. Des jets de projectiles ont atteint l’un des véhicules de la Bac, appelée en renfort.

Un membre des forces de l’ordre a aussi été « bousculé », indique-t-on de source policière. Finalement exfiltré, l’exhibitionniste a été placé en garde à vue à la division Nord. Après une heure d’échauffement, le calme est revenu sur la plage.