Illustration de pompiers, ici lors d'une intervention à Rennes.
Illustration de pompiers, ici lors d'une intervention à Rennes. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

FAITS DIVERS

Ille-et-Vilaine: Un pompier et deux gendarmes agressés à Combourg

Ils intervenaient auprès d’un groupe de jeunes lançant des feux d’artifice

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, à Combourg (Ille-et-Vilaine), au nord de Rennes. Entendant des feux d’artifice tirés près de la salle des fêtes, un pompier d’astreinte est intervenu pour rappeler les consignes de sécurité à respecter, rapporte France Bleu Armorique. Mais arrivé sur place, il a aussitôt été pris à partie, insulté et violemment frappé par le groupe de quatre jeunes gens.

Le pompier a réussi à s’échapper et les gendarmes ont alors été appelés en renfort. Mais ces deux derniers ont eu droit à la même réaction violente et l’un des gendarmes a dû utiliser un taser pour calmer les quatre personnes.

Une plainte déposée

Les militaires ont quitté les lieux sans parvenir à interpeller les auteurs, qui ont pris la fuite. Une plainte a été déposée pour agression et le sapeur-pompier a fait l’objet de cinq jours d’ITT, selon Ouest-France.

Dans un communiqué, Jean-Luc Chenut, président du Département et président du conseil d’administration du SDIS 35, « condamne avec la plus grande fermeté cet acte grave et formule le souhait que les auteurs puissent être rapidement identifiés, déférés à la Justice et sanctionnés avec toute la sévérité requise ».