Haute-Garonne: Un enfant de 3 ans meurt noyé dans une piscine

NOYADE Un enfant de 3 ans est mort, noyé, dimanche en fin d'après-midi dans une piscine privée de Lapeyrouse-Fossat, au nord de Toulouse

B.C.

— 

Piscine (illustration)
Piscine (illustration) — markusspiske/Pixabay

Les pompiers du service départemental d'incendie et de secours ont été appelés aux alentours de 16h45, dimanche après-midi, pour une noyade dans une piscine privée d’une maison de Lapeyrouse-Fossat, au nord de Toulouse.

A leur arrivée, les médecins du Samu étaient aussi sur place. Ils ont tenté en vain de réanimer un petit garçon de 3 ans, tombé par accident et qui avait échappé à la surveillance de ses parents.

La commune de Lapeyrouse-Fossat en Haute-Garonne.
La commune de Lapeyrouse-Fossat en Haute-Garonne. - Maps4News

Première cause de mortalité par accident de la vie

Selon une étude menée par Santé publique France-l’Institut national de veille sanitaire, l’été dernier, les noyades accidentelles ont été responsables de près de 1.000 décès, en faisant la première cause de mortalité par accident de la vie courante chez les moins de 25 ans.

Un chiffre en hausse et qui n’a pas épargné l'Occitanie, la deuxième région la plus touchée par ce fléau. L’an dernier, 256 noyades ont été recensées, parmi lesquelles 52 ont été suivies d’un décès.