Mulhouse: Un élu et un agent municipal insultés et violentés à un mariage

VIOLENCE Une cérémonie de mariage a mal tourné samedi. Une agent de l'état civil et un élu ont été pris à partie. Des plaintes ont été déposées

T.G.

— 

Illustration du mariage.
Illustration du mariage. — M. Libert / 20 Minutes

Le mariage, jour de fête ? Pas toujours. Pas samedi à la mairie de Mulhouse, où une cérémonie a dégénéré. Elle avait déjà mal commencé… « Ces faits sont intervenus parce que l’élu n’aurait pas serré la main d’un invité, et qu’il a été demandé aux futurs époux, arrivés avec 45 minutes de retard, de s’organiser pour que leur union puisse être célébrée sans délai », relate la maire de la ville haut-rhinoise, Michèle Lutz.

La suite ? « L’élu a alors été copieusement insulté, menacé de mort, et l’agent a été victime de coups portés par certains invités, nécessitant l’intervention de la police municipale, renforcée par un équipage de la police nationale », poursuit la maire. Des plaintes ont été déposées et la municipalité a annoncé qu'elle allait se porter partie civile.

Des infractions ont également été commises pendant les cortèges samedi à Mulhouse, rapporte France 3 Grand Est. Les forces de l’ordre ont dressé une quarantaine de PV.