Nîmes: Deux morts et cinq blessés dans un carambolage sur l’A9, l’autoroute coupée

ACCIDENT L’autoroute A9 est longtemps restée fermée dans les deux sens de circulation autour de Nîmes

Jerome Diesnis

— 

Deux personnes sont décédées et cinq autres ont été légèrement blessées dans le carambolage qui a impliqué trois camions et trois voitures jeudi sur l'autoroute A9.
Deux personnes sont décédées et cinq autres ont été légèrement blessées dans le carambolage qui a impliqué trois camions et trois voitures jeudi sur l'autoroute A9. — Sdis 30

Deux personnes ont trouvé la mort dans un carambolage sur l’autoroute A9 qui s’est produit jeudi, vers 16h45, à la sortie Nîmes ouest, dans le sens Montpellier-Orange. Cinq autres ont été blessées légèrement. Quatre hommes âgés de 26 à 61 ans, transférés vers le CHU de Nîmes et une femme âgée de 32 ans que les secours ont dû désincarcérer. Trois poids lourds et trois voitures étaient impliqués dans cet accident localisé sur la commune de Bernis.

Les deux victimes sont deux hommes âgés de 24 et 58 ans. Leur voiture s’est encastrée sous la remorque de l’un des poids lourds. Devant l’importance du sinistre, les sapeurs-pompiers du Gard ont été renforcés par ceux de l’Hérault. Les circonstances du drame ne sont pour l’heure pas connues.

Des bouchons monstres

L’autoroute a longtemps été totalement coupée dans les deux sens de circulation entre Gallargues (sortie 26) et Nîmes ouest (sortie 25), entraînant plusieurs kilomètres de bouchons à cette heure de forte affluence. Les voies secondaires étaient également saturées. A 20h45, l’A9 était toujours coupée dans le sens Montpellier-Orange avec sortie obligatoire à l’échangeur de Gallargues.