Puy-de-Dôme: Un jeune homme abattu fin mai, les suspects auraient pris la fuite à l’étranger

ENQUETE Un jeune homme de 26 ans a été abattu dans sa voiture le 28 mai dernier à Cournon

20 Minutes avec agence

— 

Les enquêteurs tentent de localiser les suspects (illustration).
Les enquêteurs tentent de localiser les suspects (illustration). — Clément Follain / 20 Minutes

Le mardi 28 mai dernier, un jeune homme de 26 ans a été abattu par balles non loin de son domicile de Cournon ( Puy-de-Dôme). Connu des services de police, il a été retrouvé inanimé à l’intérieur de son véhicule après avoir été touché au thorax.

Les enquêteurs ont identifié des suspects, un jeune homme et une jeune femme, mais ces derniers auraient pris la fuite à l’étranger, rapporte La Montagne mercredi.

Une fuite vers l’Espagne ?

Le duo se serait volatilisé immédiatement après les faits. « On pense qu’ils ont quitté le territoire français. Ils sont toujours en fuite et activement recherchés », a déclaré auprès du quotidien régional Eric Maillaud, le procureur de la République. Les suspects auraient pu passer par l’Espagne avant de se rendre au Maghreb.

Dans le même temps, « une information judiciaire du chef d’assassinat a été ouverte en fin de semaine dernière », a aussi indiqué le procureur. D’après les premiers éléments de l’enquête, l’acte aurait été prémédité. Le duo attendait dans une voiture que le jeune homme sorte de chez lui. Leurs motivations sont encore assez floues. D’après La Montagne, il pourrait s’agir d’un « conflit d’ordre privé entre la victime et la jeune femme ».