Brive: Un mort et neuf blessés dans un accident entre un car et un minibus scolaires

COLLISION La violente collision frontale a éventré le minibus scolaire, tuant sa conductrice

20 Minutes avec AFP

— 

Illustration pompiers.
Illustration pompiers. — Jérôme Diesnis / Agence Maxele Presse
  • L’accident s’est produit mardi soir près de Brive-la-Gaillarde.
  • La conductrice du minibus scolaire, qui circulait à vide, est décédée des suites de ses blessures.
  • Neuf des seize lycéens ou collégiens qui se trouvaient dans le car ont été légèrement blessés ou choqués.

Une conductrice a été tuée et neuf adolescents ont été choqués ou légèrement blessés dans la collision entre un minibus et un car de transport scolaire mardi en fin de journée près de Brive-la-Gaillarde ( Corrèze), a-t-on appris mercredi auprès des autorités.

La violente collision frontale, qui a éventré le minibus de transport scolaire qui circulait à vide, est survenue peu après 18h sur une route départementale sur la commune d’Allassac à 15 kilomètres de  Brive, au moment du rétrécissement de la chaussée de trois à deux voies, a précisé le parquet.

Une quarantaine de pompiers

La conductrice du minibus, une mère de famille de près de 50 ans, est décédée des suites de ses blessures dans l’accident malgré l’intervention des services de secours, parmi lesquels une quarantaine de pompiers, a précisé la préfecture.

Neuf des 16 lycéens ou collégiens de l’agglomération de Brive qui se trouvaient dans l’autocar ont été légèrement blessés ou choqués. Tous ont néanmoins été transportés à l’hôpital de Brive pour des examens de contrôle, mais « tous sont rentrés chez eux » dans la soirée, selon la préfecture. Agé d’une cinquantaine d’années, le conducteur du car, très choqué, a lui aussi été brièvement pris en charge à l’hôpital de Brive.

Cellule d’écoute et de soutien pour les élèves

Mercredi matin, une cellule d’écoute et de soutien a été mise en place par l’académie pour les élèves impliqués dans l’accident, a indiqué la préfecture. Un numéro de téléphone a également été mis en place à destination des familles et des élèves.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte sur les circonstances de la collision, survenue dans de bonnes conditions météo.