Eure: Il tente de s'immoler par le feu dans un bureau de l'Assurance maladie à Évreux

MENACES Cet homme de 59 ans était venu avec un bidon d'essence pour contester un refus de remboursement de la part de l'organisme public...

20 Minutes avec agence

— 

Entrée de locaux de la CPAM (illustration).
Entrée de locaux de la CPAM (illustration). — F. dufour/ AFP

Un quinquagénaire a tenté ce mardi de s’immoler par le feu dans les locaux de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à Évreux (Eure). Il était initialement venu contester un refus de remboursement.

A son arrivée en début d’après-midi, l’homme a été accueilli par le personnel de l’organisme public. Mais après un échange houleux, il s’est enfermé dans un bureau vide du bâtiment avec un bidon d’essence, rapporte La Dépêche Évreux.

La CPAM fermée pour la journée

L’homme de 59 ans a alors aspergé la pièce du produit inflammable, s’en est versé sur lui-même tout en menaçant de s’immoler. Alertés, les sapeurs-pompiers et les policiers ont commencé par évacuer les locaux, dans lesquels 200 personnes travaillent. L’homme a finalement été interpellé et placé en garde à vue.

A la suite de cet incident, la CPAM est restée fermée pour le reste de la journée. Le directeur adjoint de la CPAM s’est dit « très touché » par la situation de cet homme et a assuré que tout sera fait pour régler son souci de remboursement « dans les plus brefs délais ».