Haute-Garonne: Trois douaniers finissent à l'hôpital après un simple contrôle routier

VIOLENCES Deux occupants d’une voiture s’en sont pris à des douaniers dimanche lors d’un contrôle routier près de Toulouse. Ils sont jugés en comparution immédiate ce mercredi

B.C.

— 

Lors d'un contrôler routier des douanes françaises près de Toulouse. (Illustration)
Lors d'un contrôler routier des douanes françaises près de Toulouse. (Illustration) — Fred Scheiber/20 Minutes

Deux hommes de 30 et 51 ans devront expliquer ce mercredi à la barre du tribunal correctionnel de Toulouse pourquoi dimanche soir ils s’en sont pris à quatre douaniers, au point d’en envoyer trois à l’hôpital.

En fin de journée, les quatre agents en fin de service se trouvaient à une station-service de Villeneuve-Tolosane, au sud de Toulouse, lorsqu’ils ont été apostrophés par un automobiliste. Ce dernier leur a expliqué qu’il était poursuivi par deux hommes en voiture, très agressifs et au comportement bizarre.

Alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer chez eux, les douaniers de Frouzins, trois femmes et un homme, ont décidé de mettre en place un contrôle routier pour les intercepter. Lorsque la voiture s’arrête, ses occupants en sortent, complètement ivres. Et ils décident de ne pas se laisser faire.

Placés en garde à vue

Ils vont alors frapper les douaniers à de multiples reprises, au point que ces derniers sont obligés de faire appel aux forces de l’ordre. La gendarmerie va réussir à les interpeller, mais non sans mal indique un représentant de la compagnie du Mirail.

Les deux hommes ont été placés en garde à vue et trois des douaniers, souffrant de contusions, ont été pris en charge par les secours.